Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisou
20 mars 2008

Journée des macarons

Mardi soir, sans savoir qu'aujourd'hui était la journée des macarons, je me suis lancée une nouvelle fois dans une nouvelle recette de macarons ...

Une fois réussi à finaliser la recette et à remplir la poche à douille oui! c'est délicat! j'ai pas encore compris comment faire sans en avoir plein les mains, plein le plan de travail ou même le tablier...

j'ai enfin pu faire des petits ronds en voilà la preuve:

CIMG0262

mais je n'ai pas persévéré avec ma poche à douille souple j'ai craqué disons qu'il était un peu tard alors j'ai rempli un moule....et fait un méga macaron!!

CIMG0261

Au départ c'était pour emmener le lendemain à mes collègues, j'ai pris mon courage à deux mains et je leur ai apporté ma catastrophe culinaire..

CIMG0263

une photo que j'ai pris juste avant qu'il n'y en ait plus un seul (c'est peut être qu'ils ont aimé!!!)... donc pour résumé ils n'avaient ni collerette, ni coque lisse, ni aspect brillant rien, ils étaient tous cassant.... mais le comble c'est que mes collègues m'ont remercié pour mes meringues trop bonnes! gloups! de rien mais c'était censé avoir le goût de macaron...

alors oui maintenant j'ai la recette des meringues aux macarons!!!un double parfum pour le prix d'un!!

mais je vais continuer ma prochaine recette sera celle d'une poule à petits pas!!! puisqu'elle aussi a eu des soucis y a pas de raison que moi j'ai pas ma collerette!!! la suite bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Courage, tu vas y arriver ! Je suis une vraie dinde en cuisine et j'y suis arrivée, bon d'accord au bout du xème essai et plein de mails désespérés à la poule, mais j'y suis arrivé !
M
Pas facile les macarons, j'en suis à mon cinquième essai depuis un cours suivi le mois dernier et d'une fois à l'autre pas toujours réussis. <br /> Les bases indispensables :<br /> des blancs d'oeufs à température ambiante depuis au moins trois jours,<br /> laisser macaroner pendant au moins 2O minutes<br /> cuisson 150° environ 20 minutes.<br /> et ne pas se laisser décourager... mais persévérer !
Publicité
Archives
Publicité