Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisou
6 septembre 2008

Panacotta au coulis de framboise

Un soir d'été j'ai découvert cette recette, facile à réaliser et qui fait sont petit effet dans une verrine...

et bientôt une photo ( en fait ils sont encore dans le frigo et il n'y a pas encore le coulis pour la photo!!!)

Ingrédients :

500 g de crème fleurette
80 à 100 g de sucre glace
3 feuilles de gélatine
500 g de fruits rouges
Coulis de Framboises  ou autres fruits
1 gousse de vanille

Préparation :

Faites chauffer la crème fleurette avec le sucre glace et la gousse de vanille.
Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Quand la crème frémit, retirez-le du feu et ajoutez la gélatine ramollie en prenant soin de bien l'essorer entre les doigts.
Mélangez bien et laissez refroidir en tournant de temps en temps pour éviter qu'une petite peau ne se forme.
Retirez la vanille et versez la crème dans 6 ramequins. Mettez au frais au moins 2 heures avant de servir.
Déposez dessus le Coulis de Framboises Solo Italia et ajoutez éventuellement quelques fruits rouges.

Bientôt un nouveau délice : une rectte secrète de fondant au chocolat vraiment fondant pour une fois et facile encore (oui pourquoi se compliquer)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai découvert cette petite chose fondante il y a quelques mois. Depuis, j'arrête pas de me répéter "Pense à chercher la recette, c'était divin !!!"<br /> <br /> Merci, j'aurai pas besoin de chercher :p
Publicité
Archives
Publicité