Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisou
3 septembre 2007

Caprese ou caprice au chocolat...

Voilà une recette qui a fait son effet, il ne faut pas regarder les calories mais il n'y apas de mal à se faire du bien... et donc un petit gateau chocolat amandes....hhuuuummmm

il faudra donc ces quelques ingrédients:

  •   200 g de sucre
  •   200 g de chocolat noir
  •   200 g d'amandes entières non pelées
  •   200 g de beurre
  •   5 oeufs
  •   essence d'amandes amères
  • Préchauffez le four à 200°C. Hachez les amandes avec la moitié du sucre.

    Faites fondre le chocolat coupé en morceaux, avec le beurre, dans une casserole placée au bain marie ou plus simple les mettre au micro ondes.

    Battez les oeufs pendant 5 minutes avec le reste du sucre. Mélangez tous les ingrédients ensemble et versez le mélange dans un moule puis mettez au four.

    Faites cuire pendant environ 10 minutes à 200°C, puis abaissez la température à 170°C et laissez cuire pendant 40 minutes.

    En fait ce qui est important c'est qu'il soit moelleux au centre mais pas liquide, et démouler une fois refroidie sinon il risque de ne pas se tenir...

    Désolée j'ai pas eu le temps de faire les photos...la dernière fois que je l'ai fait mais c'est tout simple et délicieux ... faut aimer le chocolat biensûr... (t'en fais pas Léa tu auras le droit à ta part de gateau surtout au chocolat...)

    La prochaine fois j'essayerais de mettre les photos des sacs que j'ai fait grâce aux différents modèles trouvés sur les blogs et à certains livres, mais aussi de mes collages et autres artisteries.

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Publicité
    Archives
    Publicité